PRÉPARATION POUR LE FROID POLAIRE

Rovaniemi est une petite ville au cœur des paysages sauvages de la Laponie finlandaise, qui se trouve exactement sur le Cercle polaire arctique !
Les habitants disent qu’il peut y avoir jusqu’à huit saisons dans l’année : milieu de l’hiver, printemps enneigé, printemps, été, saison des récoltes, couleur des feuilles d’automne, premières chutes de neige et Noël.
En hiver, les mois sont enneigés et plongés dans l'obscurité de la nuit polaire. A l'inverse en été, les nuits sont blanches et bercées par le soleil de minuit.
Ayant déjà connu l'été lapone en 2018, il est temps pour moi de me lancer dans l'aventure hivernale. Oui, c'est une aventure !
Octobre : 0 à 10°C
Novembre : -10 à 5°C
Décembre : -20 à -10°C
Janvier : - 30 à -15°C
Février : -20 à -15°C
Mars : -15 à -5°C
N'étant pas habituée aux vacances de neige et autres activités hivernales, j'ai dû m'équiper... mais surtout comprendre ! Bon je partais de loin, certes, mais saviez-vous qu'il existe des sous-gants ?
La technique de l'oignon, croyez-moi, c'est la golden rule à Rovaniemi : sous-vêtements thermiques (moi qui ne pensais jamais shopper chez Damart à 23 ans), laine polaire, doudoune, parka, écharpes, gants, chaussettes laines, boots... bref imaginez Bibendum et vous me visualiserez. Ma foi, pratique pour camoufler les cinnamon rolls engloutis en hiver.